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La loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale confie au Centre de Gestion des missions importantes en matière d’emploi.

Le Centre de Gestion doit assurer dans son ressort géographique une mission générale d’information sur l’emploi public territorial. Ainsi, le Centre de Gestion est l’interlocuteur privilégié des collectivités en matière d’emploi. Il est également un interlocuteur pour les candidats à un emploi public territorial.

Le site Internet Cap Territorial permet de consulter les offres d’emplois dans le département de la Meuse, mais également dans les départements dont le Centre de Gestion est partenaire du site.

Vous aurez accès à de nombreuses offres d’emplois territoriaux dans toute la France.
Vous pouvez également créer votre espace personnel et déposer votre CV, accessible aux collectivités à la recherche de candidats.

Le Centre de Gestion assure également la publicité des créations et des vacances d’emplois de catégories A, B et C de toutes les collectivités du département de la Meuse.

Un arrêté du Président du Centre de Gestion publie ces déclarations tous les 1er et 15 de chaque mois.

ACCES COLLECTIVITE : pour déclarer une création ou une vacance de poste, il convient de se connecter à l’Intranet.

Le Centre de Gestion a par ailleurs pour missions :

Pour consulter la Bourse de l’Emploi concernant les fonctionnaires en recherche d’emploi, cliquer ici

Le Centre de Gestion développe des services en lien direct avec l’emploi, fonctionnant grâce au mécanisme de la mise à disposition :

Vous êtes candidat à un emploi public territorial, vous pouvez envoyer vos CV et lettre de motivation soit